Rejoignez-nous ! Rejoignez-nous !

Témoignages

Travailler chez Assurant ? Ce sont nos collaborateurs qui en parlent le mieux !

CollaborateursJCP-1225_EDITED CollaborateursJCP-1437_EDITED

Natacha, Responsable Service Relation Clients
« Assurant a donné un nouvel élan à ma carrière »

Ma maîtrise de droit en poche, j’ai exercé divers emplois dans le secrétariat de direction ou le juridique, avant de devenir gestionnaire d’assurance pour un grand groupe. J’ai alors découvert le secteur de l’assurance, qui m’a immédiatement attirée : c’est un domaine concret, essentiel dans le quotidien des clients. Alors en septembre 2008, quand j’ai eu l’occasion d’intégrer d’Assurant, je n’ai pas hésité un instant !
Mon parcours professionnel a dès lors bénéficié d’un nouvel élan. Assurant m’a donné l’opportunité d’assumer différentes responsabilités. Au sein de mon poste, j’ai approfondi mes connaissances du métier de l’assurance, suivi des formations complémentaires… Toutes ces compétences acquises, je les mets à profit dans ma fonction de Responsable du Service Relation Clients.
C’est un métier passionnant aux missions variées, en relation avec de nombreux interlocuteurs : les équipes relation clients bien sûr, mais aussi en interne la direction technique, la direction commerciale ou encore le département informatique, en externe avec les assureurs… Je dois organiser le travail des équipes et les accompagner au quotidien, proposer des solutions de gestion, mais surtout, à travers toutes mes actions, veiller à la satisfaction des clients.
C’est un métier riche et motivant, dans lequel toutes mes aptitudes et qualités sont exploitées.

 

Xavier, Responsable de Production Informatique
« Chez Assurant, évoluer est une réalité »

Après une solide formation en Électronique et Informatique Industrielle, j’ai débuté ma carrière à des postes plutôt orientés informatique industrielle. Puis, au sein d’une société de service, j’ai eu l’occasion de travailler pour différents clients, dans l’Informatique Décisionnelle. C’était un travail formateur par sa diversité. Si j’ai pu m’investir en tant que prestataire de service, j’étais intéressé par la perspective de m’engager au sein d’une Direction Informatique, avec la satisfaction client comme leitmotiv.
C’est ainsi que début 2013, j’ai saisi l’opportunité de poste proposée par Assurant, qui cherchait un Chargé de Support Applicatif. J’étais ravi de pouvoir m’impliquer totalement dans la définition des besoins des utilisateurs, l’avancement des projets, la sécurité du système d’information… Et très vite, j’ai constaté que chez Assurant, l’évolution n’est pas un vain mot. En effet moins d’un an plus tard, je devenais Référent Support Applicatif : une fonction plus riche encore, qui comprend un rôle de management en plus des responsabilités techniques, puisque je coordonnais l’action des chargés de support applicatif, animais leur travail… Deux années plus tard, Assurant me confiait la responsabilité de l’ensemble du Pôle Production Informatique.
C’est à la fois gratifiant et stimulant de travailler dans une entreprise qui permet à ses collaborateurs motivés de progresser, et de valoriser toutes leurs compétences !

 

Grégory, Team Leader Réclamations et Fraudes
« Ce qui me stimule ? Avoir de nouveaux challenges à relever »

Depuis mon premier emploi, j’ai toujours travaillé dans le domaine du téléconseil ou de la télévente. C’est un secteur dont je maîtrise les aspects, et qui me passionne toujours autant… à condition d’avoir de nouveaux défis à relever. Et sur ce plan, Assurant a su me combler : en 4 ans, mes responsabilités ont déjà progressé à deux niveaux !
J’ai été embauché en 2012 en tant que Superviseur, dans l’univers de la téléphonie mobile. J’ai alors découvert un secteur exigeant, avec des clients souhaitant des réponses toujours plus rapides, mais ne maîtrisant pas toujours les termes des contrats… et dont la bonne foi doit être parfois contrôlée : j’en ai pris conscience en devenant quelques temps plus tard Team Leader Réclamations et Fraudes !
Le rôle de Team Leader demande non seulement de l’organisation, mais aussi des capacités de management pour encadrer une équipe, la motiver et la fidéliser, être à ses côtés en cas de difficulté, par exemple en prenant le relai lorsqu’une relation devient conflictuelle. Un défi professionnel que j’ai su relever. Et depuis début 2016, mon poste a pris une nouvelle dimension : mon domaine a été étendu à l’ensemble des univers High Tech et Monétique, ce qui m’ouvre à de nouvelles problématiques et de nouveaux challenges.

 

Joanna, Chargée Marketing
« Seule une entreprise internationale offre de telles possibilités d’évolution »

Jeune diplômée et totalement bilingue anglais-français, j’ai eu l’opportunité de travailler durant 4 mois pour Assurant au Royaume-Uni, au sein du département marketing. L’une de mes missions était d’apporter un support aux équipes françaises nouvellement intégrées au Groupe.
Mais ayant suivi une partie de ma scolarité en France, je souhaitais pouvoir m’y réinstaller. Ce que j’ai pu faire fin 2015, en rejoignant les équipes Assurant à Aix-en-Provence et Paris, en tant que Chargée Marketing : une fonction dans la continuité de celle que j’avais au Royaume-Uni.
Il est rare de trouver une entreprise internationale, implantée en France en province. Grâce à Assurant, je peux ainsi faire le travail que j’aime, notamment dans une région ensoleillée ! Mais comme j’adore voyager, découvrir de nouveaux pays – j’ai d’ailleurs effectué un semestre de ma scolarité en Chine – c’est aussi un véritable plus de travailler dans une entreprise internationale, implantée dans différents pays d’Europe. Peut-être que dans quelques années, je saisirai une opportunité de mobilité internationale au sein d’Assurant si l’occasion se présente !

 

Laetitia, Chargée de Clientèle
« Assurant m’a proposé un CDI : une marque de confiance qui m’a donné envie de me dépasser ! »

Après une solide formation en communication, marketing et stratégies commerciales, j’ai enchaîné de nombreux stages et CDD. Cette succession de postes a bien sûr été formatrice et m’a permis de justifier d’une première expérience. Mais j’ai été vraiment ravie qu’Assurant me propose un CDI. Cette confiance qui m’est accordée m’incite à me dépasser, pour relever les challenges qui s’offrent à moi !
Pour m’y aider, j’ai aussi bénéficié de formations internes, pour acquérir des connaissances complémentaires indispensables, en particulier des produits Assurant et de la réglementation du secteur. Mais la journée d’intégration, permettant aux nouveaux collaborateurs de découvrir Assurant, a été tout aussi importante pour moi. Elle permet de mieux comprendre l’entreprise, son positionnement, la démarche de satisfaction client au cœur de ses activités… Après cette journée, j’étais fière de porter les couleurs d’Assurant, et de valoriser ses produits auprès des clients. C’est en effet l’une de mes missions en tant que chargée de clientèle.
Ce poste me permet en outre de travailler en toute autonomie, au sein d’une équipe toujours présente : un équilibre parfait pour progresser !

 

Romain, Gestionnaire d’Assurance Confirmé
« Depuis mon intégration, j’ai pu évoluer et avoir de nouvelles responsabilités ! »

Après avoir obtenu mon baccalauréat, j’ai enchaîné les petits boulots pendant près de 3 ans, dont des missions de téléconseiller. Lorsque j’ai répondu à une offre d’emploi d’Assurant, à la recherche d’un Gestionnaire d’Assurance, j’ai découvert un nouveau domaine tout en mettant à profit mes compétences en Gestion de la Relation Client. Un an et demi plus tard, après mes formations sur les différentes  garanties, je devenais Gestionnaire d’Assurance Confirmé ! Cela fait maintenant plus de 3 ans que je travaille au sein d’Assurant, à un poste au sein duquel je m’épanouis.
En tant que Gestionnaire Confirmé, des tâches supplémentaires m’ont été confiées, au-delà de la gestion des appels des assurés et l’instruction de dossiers : contrôler des courriers envoyés en réponse aux assurés, prendre le relai des débutants sur les appels conflictuels ou encore les former… Des responsabilités que j’ai plaisir à assumer ! Assurant laisse à ses collaborateurs l’occasion de prouver leurs capacités sur le terrain, et offre de réelles possibilité d’évolution à ceux qui se montrent motivés et enthousiastes. Je suis fier d’en être la preuve.